Actualité

L’organisme de formation d'Unijus est certifié QUALIOPI

Le 28 juin 2022, l’organisme de formation d'Unijus dédié à tous les collaborateurs des entreprises de la filière des jus de fruits & nectars a obtenu sa certification QUALIOPI. 
logoqualiopi 300dpi
Unijus est désormais certifié selon le Référentiel National sur la Qualité des actions concourant au développement des compétences mentionné à l’article L.6316-3 du code du travail et le PS-FOR-PRO-001 - Programme de certification des prestataires concourant au développement des compétences applicable.

Ce référentiel est organisé autour de 7 critères qualité :

1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Pour chacun des 7 critères, le référentiel précise les indicateurs à mettre en œuvre, en fonction de la catégorie d’action concernée (action de formation, bilan de compétence, VAE, formation par apprentissage).

Cette certification QUALIOPI est une reconnaissance de la qualité et du sérieux des formations dispensées par Unijus, que ce soit sur le plan du développement et de l'acquisition des compétences ou sur celui de la fiabilité et de la robustesse des informations délivrées lors des différents modules de formations.

Elle permet notamment de garantir aux entreprises un accès aux financements de formation existants au sein de leurs Opérateurs de Compétence (OPCO).