Actualité

Emmanuel Vasseneix réélu Président d'UNIJUS

Pour ce renouvellement de mandat, le collectif, la co-construction, la concertation et la mobilisation de tous seront plus que jamais les piliers des travaux qui seront engagés au sein d’UNIJUS.
Photo Emmanuel Vasseneix UNIJUS
« Les derniers mois que nous avons vécus nous ont montré toute la résilience et l’adaptabilité dont nous sommes capables, nous entreprises et collaborateurs, mais également nos fournisseurs et nos clients pour toujours offrir à nos consommateurs des produits sains, sûrs et gourmands dans la durée.
Pendant cette période difficile, UNIJUS et ses équipes ont rempli leur rôle d’accompagnement et de soutien. Je suis fier aujourd’hui d’y poursuivre mes fonctions de Président. C’est une organisation efficace, axée sur le produit et sur l’intérêt de notre profession. Les travaux qui y sont menés depuis des années avec sérieux et rigueur font progresser nos métiers, nos produits, et notre filière.
En tant que président, et avec l’ensemble des membres du Bureau et du Comex, j’aurai à cœur que nous soyons les garants du travail mené, de l’histoire et de l’historique de la structure qui sont les fondations des décisions et orientations futures.
Les 3 années qui viennent vont être extrêmement importantes en termes de décisions sur nos activités, notamment avec le nouveau mandat présidentiel qui s’annonce dans une période 2022-2027 de reconstruction et de relance qui sera peut-être annonciatrice de changements structurels forts pour nos entreprises.
Il nous faut également plus que jamais être à l’écoute de la demande et des attentes du super-consommateur et super-citoyen en développant toujours plus de pédagogie sur nos produits et d’éducation à l’alimentation, un axe qui me tient particulièrement à cœur et dont je suis de plus en plus convaincu qu’il est indispensable.
Les actions à mener par la profession seront définies collectivement, de façon collaborative et avec le renforcement de notre complémentarité à tous. Je suis convaincu que les échanges et réflexions entre tous, avec nos différents profils (techniques, marketing, financiers…) font la richesse et la force de nos engagements et nous permettent de co-construire une vision durable.
Merci à tous les membres d’UNIJUS pour la confiance qu’ils m’accordent pour ce nouveau mandat. Je représenterai avec fierté cette belle filière des jus et nectars qui est la nôtre ! »