Actualité

Dons de la filière jus et nectars pendant le confinement : 1,6 million de verres partagés !

En cette période si particulière de crise Covid, les professionnels des jus et nectars, comme beaucoup d’autres dans le secteur agroalimentaire, ont répondu présents.

Dons adherents 16million de verre visuel newsletter bis

Malgré le contexte, la filière a su réagir et s’adapter pour continuer de proposer des produits de haute qualité aux Français tout en garantissant la sécurité sanitaire des salariés.
« Savoir donner », tel a plus que jamais été le leitmotiv de la filière des jus et nectars en cette période hors norme.

Savoir donner aux autres : personnel médical et hospitalier, associations caritatives et banques alimentaires, consommateurs et salariés.
Au cœur de la crise, en plein confinement, certains ont été particulièrement en première ligne. Il était plus que normal de les soutenir et de leur montrer par de petits gestes notre reconnaissance et notre soutien. C’est tout naturellement que les professionnels de la filière jus et nectars se sont inscrits dans l’élan de solidarité national en organisant des dons de produits, chacun à sa mesure. Ce fût des bouteilles de jus mais également pour certains des masques, des gants, du gel hydroalcoolique, de l’argent.

Savoir donner du réconfort : plus d’1,6 million d’occasions de s’offrir un petit plaisir !
En tout, ce sont environ 250 000 L de jus de fruits, nectars et smoothies qui ont été donnés au personnel médical et aux associations caritatives pendant la période de confinement. Soit l’équivalent de plus d’1,6 million de verres de 150 mL. Autant d’occasions de partager des petits plaisirs en famille, entre amis ou entre collègues avec ces produits familiers et réconfortants.

Savoir donner le meilleur : des produits de qualité tout au long de l’année, quelle que soit la situation
S’il a semblé naturel aux professionnels de la filière de donner des jus de fruits et nectars, ils l’ont fait avec d’autant plus de satisfaction qu’ils sont fiers de leurs produits ! Fiers des qualités organoleptiques de ces produits proches du fruit. Fiers de leur composition car les jus et nectars sont toujours sans colorants et sans conservateurs. Fiers de leurs atouts nutritionnels, notamment de leurs teneurs intéressantes en vitamines (C et B9) et minéraux (potassium, magnésium). Les jus et nectars occupent d’ailleurs la 1ère place pour les apports en vitamine C chez les enfants et adolescents et la 2ème chez les adultes.

Savoir donner aujourd’hui et demain
Aujourd’hui la reconstruction est en cours et la solidarité va se poursuivre car nous savons que l’après-Covid nous réserve des moments difficiles. Demain, les professionnels de la filière jus et nectars auront plus que jamais à cœur de donner à ceux qui en ont le plus besoin. Les dons de produits vont se poursuivre, notamment via les banques alimentaires, pour contribuer aux repas des familles et pour toujours offrir aux Français des petits instants de bonheur au quotidien.