Actualité

#FiersDeNosJusDeFruits : Une prise de parole positive et assumée !

C'est une première ! Dès ce mois de juin et jusqu'en novembre 2020, la filière prend la parole collectivement en direct auprès du grand public.
L'objectif ? Rappeler et partager avec fierté les réalités concernant notre filière et de ses savoureux produits.

Unijus KV 04 header li 03 bis

Dans un contexte de crise sanitaire et de confinement, alors que les consommateurs (en France, en Europe ou au-delà) réclamaient une alimentation saine et susceptible de « booster » leur organisme et leur défenses immunitaires, les jus de fruits ont su convaincre. Apports en vitamine C et sécurité sanitaire liée aux emballages ont ainsi été mis en avant dans les médias. Des atouts qui restent valables tout au long de l’année, quelles que soient les circonstances.

Car oui, les jus de fruits du commerce conservent une part intéressante de vitamines et de minéraux issus des fruits. Ils sont même les 1ers contributeurs aux apports en vitamine C chez les enfants et adolescents et les 2èmes chez les adultes !
Quant à une teneur en sucres trop élevée, retenez simplement que les sucres présents dans nos jus ne sont rien de plus que ceux des fruits, comme prévu par la réglementation.

Toute la filière a également à cœur de tenir un discours mesuré et responsable. Les professionnels encouragent ainsi à une consommation raisonnable de leurs produits en recommandant un verre de référence de 150 mL – une initiative collective adoptée fin 2018.

Une responsabilisation qui s’est également traduite au cœur de la crise avec l’engagement et la réactivité des professionnels pour continuer à proposer des produits d’un niveau de qualité maximal.
Emmanuel Vasseneix, Président d’Unijus, saluait d’ailleurs au plus fort de la crise « les femmes et les hommes mobilisés pour répondre à la demande des consommateurs dans cette période si particulière ».

Par notre prise de parole collective, nous souhaitons faire entendre une voix objective pour faire découvrir, ou redécouvrir nos produits, ancrés dans le quotidien des Français, et plus largement notre filière et ses engagements.
Par cette prise de parole, nous souhaitons retrouver le plaisir des fruits consommés sous toutes leurs formes.
Par cette prise de parole, nous souhaitons tout simplement redonner une juste place aux jus de fruits dans notre quotidien sans excès et sans culpabilité. Car nous sommes convaincus que tout est question d’équilibre, que ce soit dans notre discours ou dans notre alimentation.
Et, oui, n’ayons pas peur de le dire haut et fort, nous sommes #FiersDeNosJusDeFruits !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux UNIJUS (Twitter et LinkedIn) et retrouvez également toutes ces informations sur un site à découvrir et explorer : mesjusdefruits.fr.