Actualité

[LETTRE DU PRESIDENT] Emmanuel Vasseneix salue une filière jus & nectars mobilisée et unie


Emmanuel Vasseneix
  • Chers adhérents, Chers amis,

La pandémie de coronavirus confronte notre pays à une situation inédite. En dépit des efforts d’anticipation et de prévention des risques de crise dans nos organisations, cette situation est exceptionnelle et d’une gravité sans nom.

Je suis profondément convaincu que c’est en restant soudés, solidaires les uns des autres, que nous arriverons à en sortir. Je sais que notre filière en est capable.

J’ai une pensée particulière pour tous les personnels des organisations de santé qui œuvrent jour et nuit à proximité des malades parfois au détriment de leur propre santé, c’est admirable d’engagement et de responsabilité. J’ai également une pensée pour celles et ceux d’entre vous qui sont confrontés personnellement ou dans leur famille à ce terrible virus.

Dans le même temps, il est plus que jamais essentiel que nous puissions maintenir la chaîne alimentaire en quantité et qualité.

Que toutes les personnes qui agissent en ce moment pour maintenir l’activité de notre secteur soient remerciées : les salariés de nos entreprises, et en particulier ceux qui sont en production, nos fournisseurs, les transporteurs, nos clients. Il est important que le secteur continue à produire, pour pouvoir répondre à une demande inédite des consommateurs en jus.

Nous pouvons être fiers de nos collaborateurs, fiers de leur engagement, fiers de leurs actions et de cette solidarité qui grandit chaque jour.

L’équilibre est fragile. Nous le voyons tous au quotidien.
La demande légitime de sécurité des salariés et de nos interlocuteurs doit être entendue et respecter. Nous y travaillons tous.
Je dois dire que les pouvoirs publics sont très réactifs et nous soutiennent.

Il est important que nous nous soutenions au mieux dans ces moments difficiles.
Prenez soin de vous, de vos proches.

Emmanuel.