Pierre-Olivier Gandon | Directeur Général de la maison Alain Milliat

   
  • Présente-toi ainsi que l’entreprise et ton rôle
    Je suis Pierre-Olivier Gandon, Directeur Général de la maison Alain Milliat, qui existe depuis 25 ans et propose des jus et nectars, à destination des hôtels, belle tables de restauration et épiceries fines.
    Nous fabriquons nos jus à Valence dans la Drôme, et nous veillons à choisir des matières premières d’exception, au plus proches des producteurs, qui pratiquent une agriculture raisonnée ou bio.
    Notre objectif est de créer des instants de plaisirs uniques et mémorables pour nos consommateurs, avec un choix précis et exigeant des couleurs, des textures et des variétés.

    Mon rôle, au côté d'Alain Milliat - le fondateur de l’entreprise, est de donner la vision et le sens, d’orchestrer l’ensemble des actions afin de générer une dynamique collective autour de ces objectifs, et de créer les conditions nécessaires au développement de la marque en France et à l’étranger.

  • Qu’est-ce qui te motive à aller travailler tous les matins ?
    Les gens ! Mes équipes, mes clients, mes partenaires… la communauté de tous ceux qui contribuent au développement de cette marque et qui partagent les mêmes valeurs de beau, d’exigence, et de sincérité.
    Je crois profondément à l’intelligence et la puissance collectives, qui permettent d’accomplir des projets extraordinaires et d’atteindre des sommets élevés.


  • Quel est ton jus de fruits ou nectar préféré ? A quel moment préfères-tu le consommer ?
    C'est un nectar et c'est celui de Nectar de Framboise Mecker, dont j’adore déjà la couleur, extrêmement vive et séduisante. Et puis son acidité très tendue qui procure une sensation de fraicheur très agréable.
    J’aime le boire à l’apéritif, pur ou en cocktail, mixé avec un champagne ou un prosecco, pour revisiter le Bellini 😉