Les adhérents d'UNIJUS

L'interprofession compte une trentaine d'entreprises adhérentes qui emploient directement près de 4000 hommes et femmes sur tout le territoire pour des métiers liés à la production et au conditionnement des jus & nectars.
Les fabricants français de jus de fruits membres d’UNIJUS contribuent au maillage des territoires locaux et à leur développement économique, grâce à la présence de nombreux sites de production qui favorisent le maintien d’exploitations fruitières.



Les fabricants de jus de fruits, une filière « Made in France »

La trentaine d’adhérents d’UNIJUS représente la diversité de l’activité en France et sont répartis sur tout le territoire français, y compris les DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique).

Ce sont des acteurs/opérateurs très diversifiés, de toute taille et de tout profil : de nombreuses Petites et Moyennes Entreprises, d'Entreprise de Taille Intermédiaire, des entreprises familiales ou de groupes internationaux ; des transformateurs de fruits, des conditionneurs, des courtiers et importateurs de matières premières, des fabricants d'emballages..., qui travaillent chaque jour pour vous offrir les meilleurs des produits.

La filière française produit 90% des jus de fruits consommés en France

L’interprofession française accueille :

  • Les courtiers, qui importent les matières premières en France, fruits, purées de fruits, concentrés, purs jus…
  • Les transformateurs de fruits, qui assurent la première transformation des fruits en jus de fruits
  • Les embouteilleurs de jus de fruits, qui conditionnent et distribuent les jus de fruits
  • Les importateurs de produits finis, qui importent en France des jus de fruits prêts à vendre
  • Certains fabricants d’emballages et d’ingrédients