Le petit déjeuner, notre allié pour la journée

Affiche En 2014, ils ont lancé un Manifeste pour mobiliser les acteurs publics et privés en faveur du petit-déjeuner et mettre en valeur les bienfaits de ce pilier de l’équilibre alimentaire à la française. En 2015, ils vont plus loin en s’adressant directement à tous les Français et, en particulier, aux populations les plus défavorisées. Ils offrent l’équivalent d’1 million de petits-déjeuners à quatre grandes associations caritatives nationales.

Document d'information à télécharger ci-dessous.

Manifeste de valorisation du petit déjeuner

Conférence de presse du 23 avril 2015

prises    D’après la dernière enquête du CREDOC sur les Comportements de Consommation Alimentaire en France (CCAF 2013), 72% des enfants, 65% des adolescents et 49% des adultes sont des consommateurs de jus de fruits. Des consommateurs qui bénéficient des bienfaits des jus de fruits, premiers contributeurs aux apports en vitamine C pour les enfants et les adolescents et deuxièmes contributeurs pour les adultes. Tout simplement issus des fruits, les jus de fruits présentent naturellement des qualités nutritionnelles qui leur sont très proches. Les jus de fruits contiennent ainsi la plupart des nutriments présents dans les fruits (potassium, vitamines C et B9, caroténoïdes).

Véritables compagnons de l’équilibre alimentaire, les jus de fruits sont les alliés d’une alimentation variée. L’étude CCAF 2013 montre ainsi que les consommateurs de jus de fruits consomment autant ou plus de fruits et légumes frais que la moyenne des Français. Cette variété leur permet de tendre plus facilement vers l’objectif des 5 fruits et légumes par jour fixé par le Plan National Nutrition Santé (PNNS). Les adultes consommateurs de jus de fruits sont ainsi 58% à dépasser les 3,5 portions de fruits et légumes quotidiennes, contre 44% pour les non-consommateurs. Ce rapport est de 29% vs 10% pour les enfants.

Communiqué de Presse Octobre 2014 : Jus de fruits et vitamine C

Conférence de presse du 15 mars 2011

photo

En 2010, les Français ont consommé un total de 1,65 milliard de litres de jus de fruits tous circuits confondus (Hypers, supermarchés, hard discount et Consommation Hors Domicile - CHD).

Ce chiffre recouvre des réalités très différentes selon les circuits avec un important pic de croissance pour la Consommation Hors Domicile, tandis que le hard discount est en repli (-5,02%).

Avec 90% des ventes de jus de fruits en 2010 pour 1,78 milliard d’euros de chiffre d’affaires, les magasins restent les lieux d’achat privilégiés de ces boissons associant plaisir et bien-être.

Conférence de presse du 25 mars 2010

JusDeFruits

En 2009, la consommation de jus de fruits et nectars a atteint en France plus de 1,65 milliard de litres, tous circuits confondus . Le chiffre d’affaires global du marché des jus de fruits est ainsi aujourd’hui estimé à près de 2,1 milliards d’euros. Dans le circuit "Grande distribution", il a augmenté de 3,6 % sur un an, passant de 1,440 milliard d’euros en 2008 à 1,490 milliard d’euros en 2009.

Communiqué de presse du 19 novembre 2009

cocktail

Selon l’Observatoire UNIJUS (Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits), l’ensemble du marché affiche une augmentation en volume de +2,94% sur un an (période du 12 octobre 2008 au 11 octobre 2009).

Conférence de presse du 19 mai 2009

JUPITERIMAGES

Les chiffres de la profession ont été présentés : la progression de la consommation s'est poursuivie en 2008. La consommation moyenne des français est aujourd'hui de 25 litres par an.

Au cours de cette conférence, le Dr. Laurence PLUMEY a développé l'intérêt nutritionnel des jus de fruits et leur adaptation à toutes les catégories de la population : enfants, adolescents, adultes, seniors ou sportifs. 

Conférence de presse du 15 mai 2008 : Les jus de fruits au coeur de l'équilibre nutritionnel.

 77% des Français estiment que les jus de fruits contribuent à l’équilibre alimentaire. 

" Jus de fruits : Qualité, Sécurité, Vitalité "

Conférence de presse du 21 juin 2007 : chiffres du marché

Conférence de presse du 21 juin 2007, ayant pour support une enquête CSA - auprès des Français de plus de 18 ans - concernant la perception des jus de fruits :
présentation projetée
textes remis à la presse lors de la conférence : enquête + chiffres du marché.

contact : unijus@unijus.org

Conférence de presse UNIJUS du 21 juin 2007 : présentation projetée

Conférence de presse du 21 juin 2007, ayant pour support une enquête CSA - auprès des Français de plus de 18 ans - concernant la perception des jus de fruits :
présentation projetée
textes remis à la presse lors de la conférence : enquête + chiffres du marché.

contact : unijus@unijus.org

Conférence de presse du 21 juin 2007 : DP enquête

Conférence de presse du 21 juin 2007, ayant pour support une enquête CSA - auprès des Français de plus de 18 ans - concernant la perception des jus de fruits :
présentation projetée
textes remis à la presse lors de la conférence : enquête + chiffres du marché.

contact : unijus@unijus.org