Actualité

DES ACCORDS JUS DE FRUITS & FROMAGES POUR UNE Dégustation inédite

Jouez la carte de l'originalité avec ces accords audacieux alliant jus de fruits, nectars et fromages. Une façon pour petits et grands de redécouvrir le plaisir de déguster des jus de fruits dans une ambiance festive!
visuel accord jus fromages
Si pour certains l’association du fromage et du jus de fruits peut paraitre improbable et fantaisiste, il suffit d’y goûter pour changer d’avis.
En France, il est de tradition et quasi systématique de servir un verre du vin, généralement rouge, au moment du fromage. Cependant, les repas et les modes de consommation évoluent, ce qui amène à découvrir et inventer de nouvelles manières de déguster les fromages et les jus de fruits & nectars.
Alors laissez-vous tenter et guider, pour apprécier ces audacieux accords.

Pourquoi fromage et jus de fruits ?
Imaginez-vous en train de manger un morceau de fromage au petit-déjeuner, ou bien en guise d’en-cas à 10h, ou encore au goûter… Ce n’est surement pas d’un verre de vin dont vous aurez envie à ces moments précis ; mais pourquoi pas plutôt d’un verre de jus de fruits ou de nectar. Les enfants aussi ont le droit de tester des « accords ». Ils ne sont pas contraints à boire uniquement de l’eau avec leur fromage. C’est d’ailleurs une façon très ludique de les sensibiliser à l’éveil sensoriel, de leur faire découvrir de nouveaux fruits et de leur faire apprécier certains fromages.

3 accords jus de fruits & fromage à découvrir
L’accord frais :
nectar de framboise & sainte maure de Touraine
L’accord ton sur ton :
jus de pomme & comté d’été (24 mois)
L’accord de contraste : nectar de cassis & saint nectaire fermier

TÉLÉCHARGER LE LIVRET DES ACCORDS JUS DE FRUITS&FROMAGES (pdf, 0,71 Mo) >