UNIJUS - Collectif du Petit-déjeuner à la Française

Créé à l’initiative d’UNIJUS, le Collectif du Petit-déjeuner à la française œuvre depuis 2014 pour promouvoir le premier repas de la journée.
En 2016, UNIJUS et ses partenaires membres du Collectif (SYNDILAIT, la FIAC, la Fédération des artisans boulangers de Paris) se sont associés à la Semaine du Goût pour sensibiliser les plus jeunes d’entre nous à l’importance de ce repas.
photo Collectif du petit-dej actu

La Semaine du Goût a d’ailleurs fait du petit-déjeuner une des thématiques phares de l’année en réunissant des experts en mai dernier pour échanger et débattre sur le sujet du petit-déjeuner et des jeunes et en développant une fiche pédagogique et un film autour de la thématique du petit-déjeuner.

Du lundi 10 au 14 octobre 2016, des milliers de Leçons de Goût ont été organisées en classe. L’ensemble des membres du Collectif s’était inscrit dans cette initiative et avait mobilisé pour l'occasion ses professionnels pour donner des “leçons de goût petit-déjeuner“ partout en France. Fabricants de jus de fruits, de lait, de confiture, responsables R&D, chefs de produits, assistantes RH,… ont donc quitté pour un moment leur quotidien pour endosser le costume de “passeur de goût“. En tout ce sont près de 200 “ leçons de goût petit-déjeuner“ qui se sont déroulées pour le plus grand plaisir de près de 4 800 enfants. Une opération réussie auprès d'enfants curieux et attentif et des enseignants ravis de profiter de cette animation gourmande et pédagogique.