Actus

C'est le constat partagé début juillet par le CREDOC dans une lettre d'information sur la consommation de fruits et légumes des français.
Ces données, issues de l'enquête CCAF 2016, montrent que seulement 1 français sur 4 atteint la recommandation PNNS de consommer 5 fruits et légumes par jour.


Début juin 2017, UNIJUS donnait rendez-vous aux professionnels de santé (diététiciennes-nutritionnistes) aux journées d'études de l'AFDN.


Véritable vitrine de la diversité des produits des terroirs français, le Concours Général Agricole 2017 a récompensé l’excellence de la filière jus de fruits et nectars. 32 produits ont été médaillés cette année.


En 2016, pour la 2ème année consécutive, UNIJUS participait aux Journées Francophones de Nutrition qui se sont déroulées à Montpellier du 30 novembre au 2 décembre derniers et qui ont réuni environ 2000 médecins, diététiciennes et scientifiques.


Créé à l’initiative d’UNIJUS, le Collectif du Petit-déjeuner à la française œuvre depuis 2014 pour promouvoir le premier repas de la journée.
En 2016, UNIJUS et ses partenaires membres du Collectif (SYNDILAIT, la FIAC, la Fédération des artisans boulangers de Paris) se sont associés à la Semaine du Goût pour sensibiliser les plus jeunes d’entre nous à l’importance de ce repas.


Depuis le début de l'année 2016, un projet d'ampleur européenne anime UNIJUS. Le programme national lancera ses premières actions dès le mois de septembre !